12 mars 2015 ~ 0 Commentaire

stage danse avec Nathalie Pernette et Gisèle Gréau

STAGE DANSE

Nathalie Pernette – Gisèle Gréau

du 1er au 5 août 2015 au Grand Atelier

 

Un même thème de travail partagé entre 2 chorégraphes, c’est la proposition de ce stage dans lequel vous pourrez aussi pratiquer 1h de yoga du 1er au 4 avec Cristina Sainte-Marie

programme :

les 1er et 2 avec Gisèle Gréau

9h45-10h45 yoga

11h-13h et 14h30-16h30 danse

les 3 et 4 avec Nathalie Pernette

9h45-10h45 yoga

11h-13h et 14h30-16h30 danse

le 5

9h45-11h15 danse avec Gisèle Gréau

11h30-13h danse avec Nathalie Pernette

14h-16h avec Nathalie Pernette et Gisèle Gréau- mise en commun des 2 démarches

 

 le lieu : Le Grand Atelier – Combort – 19230 BEYSSAC

 tarifs :

5 jours avec yoga : 175e + 10e adhésion à l’association

5 jours sans yoga : 145e + 10e adhésion à l’association

2 jours (1er et 2/8) : 70e + 10e adhésion à l’association

3 jours (du 3 au 5/8) : 105e + 10e adhésion à l’association

date limite d’inscription : 26 juin   —  tél : 06 76 86 94 51 – legrandatelier19@gmail.com

Présentations :

Nathalie Pernette

Défi, coups reçus, donnés, corps à corps avec l’invisible, une rude énergie ciselée par une gestuelle minutieuse… Outre la manipulation du corps de l’autre pour en saisir la mobilité articulaire, Nathalie Pernette ancre le mouvement dans la spontanéité, la décharge émotive nourrie de la sensation intérieure.Chez cette danseuse-chorégraphe formée au classique dès l’enfance, la danse prend corps, preste, tout en angles vifs. Instinct et rigueur sur fond d’interrogation permanente. Ce pêché mignon, son passage par l’école de Françoise et Dominique Dupuy, ne fait que l’affirmer. À la ville comme à la scène, toujours sur le qui-vive, Nathalie Pernette n’a de cesse de tester ses hypothèses, traquer ses obsessions. Longuement, passionnément, avec ce dosage de lucidité qui sied à une vraie tête chercheuse jamais contente. En dix-huit ans, Nathalie Pernette a fait du travail sa vertu.

Gisèle Gréau

Gisèle Gréau a d’emblée fait le choix de la danse contemporaine avec un travail sur dix ans en compagnie, et poursuit son chemin avec sa compagnie Pas ta Trace, à la croisée des rencontres avec des créateurs aux personnalités riches et affirmées (D. Boivin, L. Dehors, D. Charolles…). Chant, théâtre, musique, danse; les risques de la rencontre sont posés : chacun apporte son univers que se réapproprieront les autres créateurs et interprètes. Ici, pas de juxtaposition mais de nouvelles créations enrichies de l’invention de chaque matière : la voix, la couleur, les sons, les corps, leur pesanteur ou leur légèreté, leurs rires et leur gravité. Fin 1989 elle crée, à Rouen, une structure « à géométrie variable » qui portera le nom de Pas Ta Trace en 1991. Dans le cadre de son installation en Corrèze, elle crée la cie Le Grand Atelier en mars 2013, Pas Ta Trace est dissoute au même moment.

Cristina Sainte-Marie

Cristina Sainte Marie, brésilienne, est formée en énergétique chinoise et Qi Gong par Karfung Wu Santoro, Zhou Jing Hong, Zhu Miensheng et l’International Scholl Beijing University of Chinese Medicine. En Yoga par la F.N.Y.(Fédération Française de Yoga). Diplômé de l’Ecole GDS à Bruxelles (Chaînes Musculaires et Articulaires et l’Expression Psycho Corporelle). Au Brésil elle a travaillé la Danse, la Gestalt et différentes Thérapies corporelles et Chamaniques. Elle est diplômée en QI gong par L’Institut International de Dao yin qi gong, la Fédération Française de WuShu et travaille sur la direction du Maître Zang Guangde.

 

nathalie pernette

N. Pernette
photo Dan Aucante

SDC10641

G. Gréau
photo P. Gautheron

P1010038

C. Sainte-Marie
photo G. Gréau

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Etrecultivet |
GDE ADELINA |
Piart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | JOLOQP
| Labutteauxcitrouilles
| carnet à dessin d' amé...